• Srebrenica et la campagne de la Serbie

11 avril 2010

En quittant la banlieue de Belgrade, on rentre vite dans la campagne et montagne Serbe ! Après deux heures de route, il est l'heure pour les conducteurs prudents de faire une pause...ça tombe bien un monastère et tout près. On s'y arrête quelques minutes......

• Osijek et la campagne Croate Lundi 5 avril

Départ le Lundi à 11h de Zagreb, nous suivons l'autoroute jusqu'à Osijek où nous avions prévu de passer la nuit. Osijek est la capitale économique de la Slavonie (région Est de la Croatie). N'arrivant pas à trouver l'auberge de jeunesse repérée la veille...

• Sarajevo : Jeudi 15 avril

11 avril 2010

Le soleil daigne pointer le bout de son nez et une journée splendide s'annonce. Après avoir trouvé l'office de tourisme, le plan et le guide en poche, on se pose sur la terrasse d'un restaurant pour le repas. Tout en lisant le guide nous mettant en garde...

• Zadar

19 avril 2010

Ce week-end, ne voyageant pas en avion, nous nous sommes permis une excursion à Zadar. Notre prof nous a gentiment offert l'hébergement par l'intermédiaire de son frère, habitant dans la ville. Bon ok, c'est pas ce que l'on fait de mieux, un appart' aux...

• Quelques remarques sur les Serbes

11 avril 2010

Les transports en commun à Belgrade sont variés : trams, bus et trolleybus Tous semblent vraiment vieux mais fonctionne à plein régime. Les bus sont le moyens de transport principal. Les voitures qu'ils utilisent sont yougoslaves pour la plupart si l'on...

• Mercredi 21 & Jeudi 22 : L'ile de Hvar

24 avril 2010

L'ile de Hvar est classée parmi les plus belles iles du monde... Le trajet en bateau nous coutera 22kn (soit 3€) pour une heure de bateau en catamaran. Une fois débarqué on est direct en contact avec la population qui nous propose un logement. Après avoir...

• Histoire de la Bosnie et Herzégovine (Bosnia i Hercegovina : BiH)

11 avril 2010

Avant de parler de notre excursion en BiH, je voudrai faire un point d'histoire pour ceux qui sont un peu paumés et pour comprendre un peu ce qui a pu se passer en BiH dans ces 20 dernières années. On a appris toute l'histoire essentiellement au musée...

• La campagne de la BiH et Dubrovnik Vendredi 9 avril

Le lendemain matin nous repartons après avoir fait le plein de patisserie (un très gros sachet pour quelques euros). On croise de nouveaux de superbes paysages. La campagne mériterait quelques randonnées si elle n'était pas minée... et on arpente une...

• Le jardin botanique de Zagreb

17 mai 2010

Le surlendemain après la visite de Zagreb, nous passons quelques temps dans le jardin botanique de Zagreb que je n'avais pas encore vu (il parait qu'en hiver il a peu d'intéret...je comprends pas pourquoi). Un joli parc renfermant un tas d'espèces de...

• Musées de Zagreb

09 mai 2010

De nouveaux voyages ? Et bien pas cette semaine, nous avons malheureusement du aller travail à la faculté (5h cette semaine c'est vraiment trop). Pour ce qui est des nouveautés, nous nous sommes procurés un pass pour les musées de Zagreb (les principaux)...

• De dimanche 25 à jeudi 29 avril :Šibenik

04 mai 2010

Comme laissé suggéré par le dernier article, nous sommes partis la semaine dernière à Šibenik. Nous avons été invité pour un tournoi sportif interfac : le Tehnologijada. En fait plus qu'un tournoi interfac de technologie c'est aussi des présentations...

• Plitvice sous le soleil...

17 mai 2010

Enfin pour terminer leur voyage, Jeudi, nous allons visiter Plitvice...cette fois-ci la neige a fondu, mais en arrivant c'est la pluie qui nous fera la moitié de notre visite du parc. La fin de notre promenade se fera sous le soleil (les couleurs s'en...

• Mardi 20 avril : Split

24 avril 2010

Cours annulé pour cette semaine pour cause de volcanisme ;) Du coup, on reprend la route le mardi pour rejoindre les amis d'Hélène et Bertrand venu pour leurs vacances sur les côtes croates. Nous arrivons à 2h à Split (que je connais déjà il y a donc...

• Lundi 1er Mars : visite du lac

02 mars 2010

Après la journée de dimanche avec son lot de glandouilles, aujourd'hui nous décidons d'aller nous promener du côté du lac, à la sortie de la ville. On suit les indications de notre guide (Béber et son guide :p) et à la fin de la ligne de tram', on se...

• Vendredi 30 avril : Anniversaire Zouzou

04 mai 2010

Et vendredi soir, on repart pour un nouvel anniversaire...celui de zouzou qui n'est reparti finalement que le samedi 1er mai. On essaye donc un nouveau resto, ou je goute des pâtes aux truffes....heu soit c'est une erreur de traduction, soit il se moque...

• Lundi 22 février Galère administrative et internet

23 février 2010

Premier rendez vous à la faculté de textile (la moderne). Premiers contacts avec l'administration croate. Slavica nous accompagne très gentiment pour les traductions. Heureusement ! Personne ne parle anglais dans l'administration. On nous renvoie dans...

• Quelques moeurs, remarques

25 février 2010

A propos des transports en commun : Comme j'ai pu le sous-entendre précédemment, les transports en commun sont très usités. On rejoint les transports indiens avec en moins les personnes sur le toit :p Cependant, on dénombre 17 lignes de tram' plus tout...

• Pauvreté et misère

26 février 2010

Voilà, une chose dont je n'ai pas encore parlé. Il est vrai que l'on sent le redémarrage économique et que tout un tas de batiments sont en rénovation, construction, réhabilitation. Cependant, on croise quand même dans nos quartiers (étudiants) des personnes...

• Quelques moeurs sympas

12 avril 2010

J'ai oublié 2 anecdotes sympas : Dans la campagne serbe alors que l'on se trompait de route, on a pu croisé un enterrement typique. De loin on voyait le cortège funèbre qui suivait un tracteur. On a deviné assez facilement que ce tracteur était le corbillard....

• Discussions diverses

04 mai 2010

Pendant notre semaine à Šibenik, j'ai eu le temps de discuter de chose et d'autre avec nos amis d'ici. La situation était et est encore vraiment complexe dans les balkans... Vis à vis des Slovènes, qui eux n'ont pas fait grand chose aux Croates...ils...

• Jojo's Birthday

24 mai 2010

Avant que maman ne fasse la tronche et ne se plaigne que l'article ET l'album photo n'existe pas...je le publie Petite soirée pour célébrer gentiment mes 22ans (pour ceux qui ne s'en souviendraient pas). Petite remarque : soirée spéciale à boisson à 9kuna,...

• Fin de notre aventure

09 juin 2010

Nous voilà de retour en France et ceci marque la fin de notre superbe aventure dans ce superbe pays. Je ne ferai pas de conclusion sur ce magnifique séjour. Les articles parlent d'eux-même. Je repars maintenant pour 3 mois en Hollande... Bon ce sera pas...

• Anniversaire Hélène

31 mars 2010

Après la soirée d'hier (erasmus avec moins de 50 personnes...), on prépare les crêpes (avec beurre) pour (re)fêter l'anniversaire d'Hélène :) Bon'annif' Hélène

• Régis apprend à faire du ski ;)

15 mars 2010

Voilà Béber dans ses plus beaux moments aujourd'hui L'article et quelques commentaires sur le ski viendront après promis, mais je pouvais pas résister ;)

• L'empreinte

14 mars 2010

Je m'adresse aux amis de la nature, aux robin des bois, aux robinson crusoe, aux ermites de passage...bref tout ceux qui connaissent quelque chose aux traces de pas.... Nous avons une grande énigme : la voici :