De dimanche 25 à jeudi 29 avril :Šibenik

Publié le par jo jojo hamak jonathan

Comme laissé suggéré par le dernier article, nous sommes partis la semaine dernière à Šibenik. 

Nous avons été invité pour un tournoi sportif interfac : le Tehnologijada. En fait plus qu'un tournoi interfac de technologie c'est aussi des présentations de certains projets d'étudiants. Une association organise et supervise l'évènement. Chaque année, c'est l'une des facs présentent qui en a la charge. 

Nous avons donc pu rencontrer des facs venant d'Osijek, Split, Sisak, Zagreb et une de Slovénie. 

Je n'aurai pas grand chose à raconter sinon que ça a été un des moments les plus durs depuis que l'on est arrivé : 

Blog-7783.JPG

Faut dire que se retrouver dans un complexe hotellier, dans un hotel 3 étoiles, avec des étudiants partout, pour faire du sport (à partir de 16h), sortir tous les soirs, avec des températures dépassant les 30 °C, au bord de la mer alors que l'on devrait avoir cours...C'est pas terrible.

 

Petite anecdote quand même : on était les seuls étrangers étrangers...lorsqu'il y a eu le discours d'ouverture, ils ont annoncé la présence des Croates (of course), des Slovènes et quelques étudiants Serbes faisant leurs études en Croatie...toute notre fac à crier "et des Français". Personne n'a entendu, on a pas eu le droit à la Marseillaise, on s'est tapé l'hymne Slovène et Croate mais le notre, alors ils nous ont fait chanter à la fin au fond de la salle histoire que tout le monde soit au courant. 

Faut croire qu'ils se sont fait passer le mot. En deux jours, lors des soirées les gens venaient nous dire "c'est vous les français" ou mieux encore, dans la boutique de l'hotel, la vendeuse nous explique un truc, nous pour ne pas passer pour des touristes on hoche la tête, jusqu'au moment ou elle nous pose une question...et là c'est le mec derrière (que l'on a jamais vu) qui dit (en croate bien sur) "non non mais ils sont français"...la classe ! 

Blog-7782.JPGBlog-7802.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

annie-claude 06/05/2010 19:18



j'ai reconnu tes pieds sur la première photo, devine pourquoi....? Pour te mettre sur la piste, je t'informe que je n'ai pas encore l'odeur quand je regarde ton blog...