Quelques moeurs, remarques

Publié le par jo jojo hamak jonathan

A propos des transports en commun :
Comme j'ai pu le sous-entendre précédemment, les transports en commun sont très usités. On rejoint les transports indiens avec en moins les personnes sur le toit :p
Cependant, on dénombre 17 lignes de tram' plus tout une panoplie de bus venant compléter les trajets ! Les tram' se succèdent à une minute et sont donc omniprésent dans la ville. Bien qu'en train d'être modernisé, on peut noter que ces derniers ne sont pas prioritaires dans la circulation des véhicules en ville. En effet, entre deux stations, le tram' s'arrête en général au moins une fois sur la voie à cause d'un feu rouge, ou ralenti pour laisser passer un piéton. Cependant chauffeur de bus comme de tram' sont cinglés, et la conduite est bien moins fluide par rapport à celle dont nous avons l'habitude.

Le savoir vivre dans les transports en commun semble naturel. Lorsqu'une personne agée monte, une place lui est immédiatement cédée si toutes les autres sont occupées.


A propos de la musique :
L'emprise de la musique commerciale américaine semble (de ce que l'on a pu voir) moins marquée. En effet, dans la boîte ou nous allons, nous n'écoutons que de la musique croate que tout le monde chante par coeur.
Il est vrai que l'on retrouve tous les styles de musiques (ska, house, rock....) ainsi, il n'est pas difficile de passer toute la soirée en changeant de style tout en gardant uniquement des musiques croates.


A propos du RU :
J'ai pas précisé quelle sorte de nourriture nous pouvions manger là bas. Le prix (moins d'un euros) n'empêche pas d'avoir une quantité suffisante de nourriture. Nous payons notre repas en fonction de ce que nous prenons ( un plat avec viande est moins cher qu'avec son accompagnement). Nous pouvons nous servir autant de plat que nous voulons et retourner chercher ce dont aurions envore envie. A chaque passage un ticket nous est donné. Il nous faudra le(s) présenter à la caisse en sortant et payer l'addition.
Le pain y est bien sur immangeable par rapport à notre bonne vieille baguette française ! Et il n'y a pas à disposition des carafes pour boire de l'eau. Cepandant, une fontaine est disponible pour remplir un éventuelle que nous pourrions amener. Nous buvons donc quasi-uniquement que les jus de fruits proposés dans la chaine.
La nourriture servie est excellente pour de la nourriture de masse ; exemple : la côte panée- qui doit être une spécialité car elle est très souvent proposée-semble être cuisinée sur place....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article